Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 284
2 octobre 2013

La chine de samedi dernier en Belgique

On a pris la route samedi matin vers la Belgique pour aller chiner, profiter du bon temps (le ciel était bleu azur), manger une bonne frite belge sans oublier les gaufres locales.

Le début de la brocante était prometteur; nous y avons fait de belles trouvailles. En fin de brocante, Mr et Mme Pur Désir de Lys avaient les mains toutes bleues, les articles chinés étaient tellement lourds que le sang ne circulait plus.

Mais bon , celui qui veut le miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles: que de belles trouvailles, nous étions très enchantés.

Vu que le lot acheté compte beaucoup de belles choses j'ai préféré vous mettre les photos par groupe de matière et de couleurs: 

On commence alors par la première  : Blanc, ceramique, porcelaine, verre et argent.

Retour de chine samedi

Sur cette photo on voit un service à liqueur en argent avec de beaux motifs floraux, un bougeoir argenté, une horloge en étain, un ange en résine aspect vieilli (comme j'aime), 2 porte-photos en céramique, 3 verreries soliflores qu'on peut détourner facilement à des bougeoirs ou autres choses, un globe en verre ( mon 1er mais sûrement pas le dernier) avec son support qui n'est pas son vrai support vu que c'est en métal et avec trois trous, je pense que c'était le support d'une horloge murale mais tant que le globe tient bien dessus çà me convient, un biscuit scène maman oiseau qui nourrit son petit, un vase en porcelaine un peu style médicis, et mon coup de coeur de ce groupe c'est le Char Romain, tiré par quatre fougueux chevaux en ( albâtre ou ivoire!!) sculptés, cabrés sur leurs pattes postérieures, menés par un soldat romain avec son casque au cimier.  

Je vous laisse avec plus de détails sur la photo suivante :

 

détails chine samedi

 

Les photos des autres groupes viendront sans tarder.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Bibiche

Publicité
Publicité
Commentaires
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité