Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
5 janvier 2014

Le Royaume de l’Epiphanie…

Bonjour mes chères copinautes !!

J'espère que vous allez bien, et que vous avez bien commencé la nouvelle année.

Nous sommes déjà le dimanche 5 janvier ohhh comme le temps passe vite !

Et comme je vous l’ai expliqué lors de mon post « Après Noël c’est encore Noël » ;

je laisse mon sapin jusqu’au 6 janvier pour prolonger un peu la magie de Noël;

et le 6 janvier,c’est Demain. Je vais défaire mon sapin de Noël, et je rangerai toutes les décorations;

et le 6 janvier c'est aussi l’Epiphanie.

Cela n'a certainement pas échappé aux plus gourmandes d'entre vous,

car là c’est une nouvelle occasion de passer à table. Oui encooore !!!

Après les gourmandises des fêtes ( bûches de Noël et gâteaux du Nouvel An), place à la première

et incontournable douceur de l'année.

Chez Pur Désir de Lys on la célèbre ce dimanche (vu que tout le monde est à la maison)

en ce jour où l'on tire les rois autour d’un petit goûter;

 

caravane étoiel filante

 

 

rois

 

 

Mais pour vous mes chères copinautes,

dès ce matin j'ai dressé ma table , alors la crèche s’y est invitée 

 & les Rois Mages y sont à l’honneur avec leurs présents pour l’enfant Roi ;

 

creche1

 

 

 

Et qui dit Roi dit Couronne et Galette des Rois ;

La mienne cette année vient de chez notre pâtissier préféré. 

 

La galette des rois

 

 

 

Cette occasion est un moment de partage en famille que je viens partager

avec vous et voici ma table de goûter de l’Epiphanie 2014, 

table

Autres douceurs ( macarons, pains d’épices et fruits secs) sont venues tenir compagnie

à la galette avecdu café et du thé. 

autres douceurs

Les Rois Mages entourent le petit enfant Roi et lui présentent encens, pièces d’or

(ici quelques breloques et bijoux dorés) et myrrhe (ici un sent bon : Musk)

rois mages

encens

or

Myrrhe

Détails

 

Et pour une atmosphère apaisante et pour vous, quelques lueurs sont allumées à côté de la jacinthe.

La Lys ici présente en bougeoir et déco de bougie (mon objet fétiche d’où l’appellation du blog)

trouve toujours une place sur ma table pour y apporter une petite touche Royale.

Détails2

 

La distribution des parts sera confiée à notre benjamine Inès qui le fera à l'aveuglette.

(Ça ne sera pas facile pour la petite choupette mais on va la guider)

On verra à l'heure du goûter après la dégustation qui sera roi ou reine

d’un jour en retrouvant la fève dans sa part de galette ;

Cette fête ne fait pas juste le bonheur des petits gourmands comme moi

mais celui des fabophiles qui profitent de l’occasion pour agrandir leur collection.

Sur ce je vous souhaite Une Joyeuse Epiphanie!!!

 

crèche

 

régalez-vous bien ce dimanche et mêmes les jours à venir de ce mois-ci

avec les galettes ou brioches des rois (ça change selon les régions).

 

brioches-galettes

Bonne dégustation à toutes !!!

*****

 

Je vous embrasse fort et vous remercie infiniment de vos nombreux passages

et de vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup.

Merci et Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 ******

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche ainsi qu'un bon début de semaine

et aussi une bonne fête à toutes les Tiffany, Tiphaine et Fanny !!

******

 

 A très bientôt

Bibiche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Carine de ton gentil com et de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
G
Ta table est très accueillante , ta galette très belle et tes petits macarons sont à tomber .<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> Carine
Répondre
B
Merci ma belle!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Bibiche
Répondre
B
quel beau goûter de fête.
Répondre
B
Merci Cal !! depuis quelques années je collectionne les fèves moi aussi mais j'ai juste une petite & modeste collection; je penserai sûrement à elle quand je changerai de hobby.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité