Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
8 février 2014

Un instant Cocooning en compagnie des Chats...

Coucou mes Chères Copinautes & Aminautes !!!

Comment ça va !! j’espère que vous allez bien !!

 Vous avez été nombreuses à m’envoyer vos messages de compassion suite au décès de notre chien Max ;

et je vous en remercie infiniment ; depuis ce malheureux évènement, mes 2 petites louloutes  veulent avoir un chat à la maison ; vous l’avez deviné , je viens vous parler des félins & plus précisément de nos amis à 4 pattes les Chats ( unpetit clin d’œil à Calinquette , Capucine & Sophie et d’autres sans doute )

Chaton1

Etant petite à l’âge de 7, j’avais un chat « Minouche » qui ressemblait à celui-ci ,

Minouche

Malheureusement, je l’avais perdu lors d’une fête de mariage , pour moi il n’a pas apprécié la foule des invités ,

la musique forte  et puis ce n’était pas chez lui. Je me souviens qu’à l’époque mes parents,

la famille et moi avons chercher partout après Minouche mais en vain , il était introuvable,

sa disparition m’avait tellement marqué voire traumatisé que mes parents ne voulaient

plus en prendre ; depuis cet incident amer les chats ont disparu de ma vie concrètement ,  

mais ils sont présents chez moi abstraitement dans la déco , le mobilier , les tableaux ,

les garnitures, les cartes postales et  les comptines... :

 

grand Chat bois

 

Déco Chat en bois

Grande étagère chats

 

Avant ma reconversion vers  un mélange de styles gustavien & shabby chic ,

mon salon était de style éthnique africain et cette étagère de chats était dans mon salon

le tableau quadriptyque est hand made en serviettage

Chats en bois

Chats en bois leplus grand est en résine

 

étagères chats

 

Etagères dans le couloir  avec plusieurs chats et chien en porcelaine

Tableaux chats

 

Tableaux dans le couloir avec des chats

1ére série de CP

1ère série de Cartes Postales avec des chats

2eme série CP

2ème série de Cartes Postales avec des chats

3eme série CP

3ème série de Cartes Postales avec des chats

4eme serie CP

4ème série de Cartes Postales avec des chats

Chat & chien

Chien & chat

Chats & chiens

Chiens & Chats

 

série chats nouvel an

Une série de cartes de voeux pour Nouvel An

 

chat botté

Comptine Le Chat Botté

--------0O0O0O0-------

 

Depuis que Max nous a quitté et  depuis notre visite chez un oncle de Mr Pur Désir de Lys

qui a un chat, mes 2 filles n’arrêtent pas de me le dire et le redire  : " On aimerait bien avoir un chat,

c’est tout mignon, tout doux , C’est  très gentil  en plus et puis Max n'est plus là  "

Moi qui a gardé au fond de moi ce mauvais souvenir d’enfance ,

suite à la disparition de mon minouche, j’appréhende que mes filles

passent  par la même expérience, c’est pourquoi je ne veux pas faire les choses dans la précipitation,

je veux prendre mon temps et étudier le pour et le contre de cette demande pressante des filles ;

et avant tout apprendre tout sur les chats , c’est pourquoi j’ai fouillé dans ma bibliothèque et j’ai sorti

ce livre « La Vie Mystérieuse des Chats » de Ray Anderson ; Edition Artis Historia, Bruxelles ;

 

le livre

 

 

comme ça rien ne m’échappera sur ces petites bébettes à poil doux .

 Je suis donc restée chez moi au chaud , c'est ce que je fait moi en ce temps tristoune qui casse le moral à fond. 

Au programme un après-midi Cocooning & Théine ça rime lol !!!

 

PM Cocooning*

thé1

THE

 

Cocooning avec une tasse de thé bien chaude c’est bon mais  avec quelques  douceurs en plus c’est encore meilleur ;

 

Douceurs

Douceurs Home Made

Plateau thé

 

Et c'est au coin du feu que je me suis installée pour éplucher ce livre et découvrir la vie mystérieuse des chats ;

 

feu

 

 

Le livre parle  des Chats dans l’histoire, le chat et son maître, le comportement du chat,

les différentes races de chats et à la fin donne des conseils pratiques ; et il est illustré avec de belles images

 

Livre 1ere page

 

Livre chat thé

 

musiciens

 

Chats mangent

 

 

--------0O0O0O0-------

Au fur et à mesure où j’avançais dans ma lecture je découvrais des choses que ne connaissais pas sur les chats :

    - Grâce à la sensibilité élevée de leur rétine et à leur pupilles extrêmement dilatables, les chats voient beaucoup

mieux  que nous pendant la nuit. Le clair de lune leur apparaît presque comme une journée  ensoleillée.

-  Le comportement exploratoire est bien développé chez le chat. Il connaît tous les coins et recoins de son

territoire et la maison de ses maîtres n’a pas de secret pour lui

-      Le langage des chats est essentiellement un langage de mimiques. Les miaulements n’interviennent que très peu .

    -    Le chat est attiré par les mouvements rapides des petits organismes ou des petits objets, même

une mouche sur une vitre le met aussitôt en action.

- Les chats sont de bons météorologistes. Le chat qui court en tous sens dans les près annonce un temps venteux et sec, l’explication est ici multiple : le vent caresse le chat à rebrousse-poil et l’énerve.

Une autre hypothèse : en courant par temps sec, la fourrure du chat se charge d’électricité statique

comme lorsqu’on caresse un chat endormi sur un radiateur.

--------0O0O0O0-------

Lors de cet après-midi cocooning ,  j’ai appris pas mal de choses sur les chats,et ce n’est pas fini

vu que je n'étais qu’à une vingtaine de pages lues!!  il y'en a même un qui s'est invité pour

déguster une tasse de thé avec moi 

 

PM Cocooning& lecture

 

J’espère que ce livre va m’aider à faire le bon choix …affaire à suivre !!

 

Chaton

 

 

--------0O0O0O0-------

 

Restez au chaud  mes belles si vous le pouvez et passez un agréable Week-end

Merci pour vos gentils coms, çà fait toujours plaisir de vous lire

Bisous doux et à bientôt

 

Bibiche

                                         Pur Désir de Lys

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli billet sur ces chats tous adorables les uns comme les autres .<br /> <br /> 1000 bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
B
Merci Nath de ton passage et de ton commentaire ; ça fait plaisir de te lire; <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> BIbiche
Répondre
C
Si tu t imagines que c est toi qui choisiras tu te trompes, c est le chat qui choisira .... Lol <br /> <br /> Chez nous on les adore tu le sais et chaque chat est différent . Capucine (qui a inspiré le nom de mon blog) sans être mechante avec nous n aimait presque exclusivement que son "papa" chouchou qui nous a quitté il y a un an était la douceur et la timidité faites chats qui lui en revanche me collait comme de la glue un amour qui me manque encore aujourd'hui cruellement , guess la coquine qui se rapproche petit a petit , Gaspar qui se promène ds la maison comme un roi fière et magnifique ! Autant de chats autant de caractère <br /> <br /> différents <br /> <br /> Chez nous ils ont pris la place des enfants qui ont grandit ( j ai un peu honte de le dire) deux couillons je te le dis ! Heureusement la petite Louise va mettre un peu d ordre ds tout ça !! Lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
C
Moi j'ai vécu toute ma vie avec des chats jusqu'à ce que je rencontre mon mari qui ne les aime pas ! Alors j'ai commencé une collection de faux chats ...! Et puis un jour ma fille en a ramené un à la maison, il n'a rien dit, hélas elle est partie d'une grave infection des reins à 17 mois ! J'ai mis un an à me décider, et puis Gavotte est là qui fait notre bonheur, je dis notre car monsieur ne l'avouera jamais mais il l'adore cette minette !<br /> <br /> Je me fais la même idée que toi du cocooning ... un livre, du thé, quelques douceurs, et un chat !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
un joli billet plein de douceur!!<br /> <br /> je connais pas mal de gens qui ont eu des chats , les ont perdus et en on repris tellement affectueuses ces bebetes!! moi j en ai un aussi il a 7 ans on l adore!! un amour de chat!<br /> <br /> je passe pour le thé et les douceurs!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité