Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 284
11 février 2014

Quand Valentin rencontre Valentine....

 Coucou Mes Chères Aminautes & Copinautes !!!

Comment allez-vous ?!! bien !! je l'espère en tout cas; ici un petit rayon de soleil

depuis le début de l'après-midi et ça fait du bien , c'est bon aussi pour le moral ,

c'est ce qui m'a motivé d'ailleurs de faire ce billet! 

Comme vous le savez toutes vendredi 14 février est la Saint-Valentin,

alors toutes les Valentines vous êtes prêtes ?!

Personnellement, je n’aime pas l’aspect commercial de cette fête ni l’ampleur que ça prend,

et j’en suis sûre que plusieurs parmi vous n’aime pas ça non plus, mais moi quand je fête çà je fais 2 pierres d'un coup

je fête et la Saint-Valentin & notre Anniversaire de Mariage,

et comme je dis toujours toutes les occasions sont bonnes pour manifester son amour à sa moitié ;

Cette année on ne s’est pas encore décidé si c’est restaurant ou un bon petit repas chez nous en amoureux ; 

Alors je viens  partager avec vous ma Saint-Valentin de l’année dernière , mais avant tout un petit historique s’impose : 

84409755d6a426a923a975f38180f96a

 

Les Symboles de l'Amour

symboles_love

 

D'ou vient l'expression de "l'âme soeur "ou "l'autre moitié "??!!

4613d87b40f5537619541790f7f5f88e

 

Voici mon Menu de la Saint Valentin 2013 

menu saint-valentin2013

 

Ce Menu je l'ai faite moi même & il raconte notre Histoire d'Amour de l'appéritif jusqu'au dessert;

appéritif

 

Mini pommes d'Amour et amuses bouches en coeur

-------0O0O0O0O0--------

table

 

-------0O0O0O0O0--------

l'entrée

 

Entrée Froide écrevisses , crevette & saumon fumé sauce blanche aux épices du sud

( saumon nordique & épices du sud d'où l'appelation sur le menu et ça fait allusion à notre rencontre moi du sud et Mr est du Nord)

 

-------0O0O0O0O0--------

Désolée pour le Plat principal il n'y a pas de photos, parce j'avais demandé à

Mr Pur Désir de Lys d'en faire pendant que je dressait les assiettes et il l'a oublié;

Mais vous pouvait l'imaginer : c'était un pavé de Saumon avec une fondue

de jeunes poireaux dressés sous forme de coeur en emporte-pièce

& accompagnés de galettes de pommes de terres colorées en rouge;

-------0O0O0O0O0--------

Dessert

 

Dessert : Fondant au chocolat  au coeur fondant aux framboises et par dessus coeur au massepain 

sur un nid de crème anglaise  & noisettes & amandes éffilées; et là je fait allusion à nos 2 petites louloutes

Image-Saint-Valentin-2

 

-------0O0O0O0O0--------

 

Jeux 

Chez l'Atelier d'Elise un jeu de la Saint Valentin est encours pour son Anniblog et ça se passe ici

xxxxxx

Une invitation cette fois ci pour allez découvrir notre MaryL  du blog Il était 3 fois rien

au salon de l'Habitat et de Décoration à Nancy elle aimerait rencontrer les blogueuses de l'Est ;

alors les Lorraines à vos claviers c'est par ici

-------0O0O0O0O0--------

 

c4ec70654f2560e4bc2dafe8ae115965

Je vous envoie plein de bisous et vous souhaite une très bonne fin de journée

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils par rapport à mon ancien post;

Merci & Bienvenue à mes nouvelles abonnées;

A bientôt

Bibiche

canstock9172149

                                                           Pur Désir de Lys

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un menu sympa!!!bonne St Valentin a vous deux!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
C
Comme toi je trouve que c'est devenu une fête trop commerciale, et on ne fait rien de particulier ce jour-là ! Mais pour toi c'est différent ... tu as aussi ton anniversaire de mariage !!! Le menu de l'année dernière était bien appétissant, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Sympas les St Valentin chez toi !!!! Bisous
Répondre
C
Joli billet et belle réalisations <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nath
Répondre
G
Un bien joli billet, avec de belles idées.<br /> <br /> Merci pour le passage d'info.<br /> <br /> Tes entrées sont parties aujourd'hui.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Mary L.
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité