Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
4 juin 2014

Relooking de la Chambre Eté...

 

coucou les fillles

,Ben si vous avez la même météo que par chez moi,  vous ne devez pas être au top !!

On a guère profité des quelques jours ensoleillés, la pluie, l'orage

et un ciel tout gris sont déjà de retour,

J'avais raison de faire 2 barbecue de suite les derniers jours,

Mr Pur Désir de Lys m'avait dit il faut en profiter

parce que ça ne va sûrement pas durer ce ciet bleu azur et il avait raison!

Mais ne vous tracassez pas, le présent billet va vous apporter ce ciel bleu azur qui

nous manque par ces moments ci!

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet , je tiens d'abord à vous remercier chaleureusement

pour vos gentils commentaires et pour  vos avis si sincères par rapport

au relooking des chambres de notre gite,

vous êtes MAGNIFIQUES  les Filles !!

Pour celles d’entre vous qui ont loupé ces billets relooking,

vous pouvez le retrouver ici et ;

Ceci dit, on passe au sujet de mon billet,

 

Il me tardait de vous montrer le relooking de la Chambre Eté ,

petit clin d’œil à Even !! :

 

Comme d’habitude je vous montre une photo de la chambre avant le relooking :

mezzanine avant

Il s'agit de la chambre mezzanine du gîte où enfants et ados s’y plaisent bien ,

baby-foot, playstation 2 avec jeux vidéo et BD sont à leur disposition,

mais une note de fraicheur et de gaieté manquait à cet espace,

La garde robe sur la photo ci-dessus on n’arrivait même pas à la distinguer,

parce que elle a la même teinte que le lambris. Il était temps d’agir et d’agiter les pinceaux !!

spete

Le thème de la chambre est la saison Eté et qui dit l’été dit fraicheur, un ciel bleu azur...

et c’est ces 2 critères qui ont déterminé les tons pour le relooking  

que je trouvais déjà dans ces 2 meubles d’appoint chinés il y a longtemps!

 

meubles mezzanine

 

J’ai donc continué dans la même optique et autour

des mêmes couleurs j’ai commencé mon relooking ,

alors la garde-robe a été peinte dans les tons Bleu Normandie et Blanc Craie .

Une petite table sur roulette a été peinte aussi dans les mêmes tons

et a déjà accueilli des magazines au pied du lit.

un voilage blanc sur la porte fenêtre a été mis en plus du rideau bleu.

Les Rideaux bleus à l'entrée de la mezzanine ont été changé par d'autres

de meilleure qualité mais de la même couleur;

Des Housses de couettes qui se marient bien avec le reste ;

2 lustres style marin Home Made ont été installés à la place du spot et du lustre boule.

Quelques garnitures par ci et là et voilà le tour est joué.

 Le tout a été choisi pour apporter une touche estivale plein de fraicheur à cette chambre.

Avant de découvrir la chambre finie, voilà  un petit Tuto

tout facile à faire pour réaliser un lustre de style marin  :

Vous aurez besoin de :

- Un cache pot  en osier ou en rotin de la taille que vous voulez moi ici j’ai pris des moyens  ;

cache-pot-rotin 1

-  De la peinture sous couche et de la peinture blanc craie

-  Un cutter

- Un Kit électrique pour électrifier le lustre.

kit electrique lustre

Alors on prend notre cahe pot si c’est un neuf passer à l’étape suivante, autrement

Il faut le brosser puis nettoyer avec un chiffon légèrement humide et le laisser sécher à l’air libre.

- Prendre le cache pot et le retourner et le poser sur votre plan de travail,

ensuite prendre le rond qui se visse autour de la douille 

 et le mettre sur le fond du lustre, afin de tracer autour où il faut découper 

avec le cutter pour pouvoir passer votre douille dans le lustre.

Puis toujours avec le cutter oter les anses du cache pot.

Maintenant notre abat-jour du lustre est quasi prêt, il ne reste plus qu’à le peindre.

- Commencer par mettre une sous-couche, laissez bien sécher ;

-Une fois votre sous-couche est bien sèche, mettre  2 couches de couleur blanche

en respectant le temps de séchage entre les 2 couches ;

-Une fois le tout est bien sec, il ne vous reste plus qu’à électrifier votre lustre et l’installé.

Et voilà un lustre style marin fait avec 3 fois rien mais qui joue bien son rôle dans la chambre,

et dégage une lumière tamisée sans que ça soit obscure tout en apportant une touche estivale à la pièce 

Luste marin

lustre detail

 Qu’en pensez-vous les filles ??!!

spete

Maintenant il est temps de vous montrer le résulat en photos :

La Garde-Robe :

Garde-robe été

En détails:

 

Détails garde robe

spete

La petite table porte-magazines :

Table porte-magazines

spete

Les 4 lits de la chambre se sont vêtus de leurs nouvelles housses de couettes !

Lits mezzanine

 

PS : Les 2 lits simples ci dessus seront bientôt changés par des lits simples en pin comme les 2 lits superposés ci-dessous afin d'avoir les 4 du même style

mezzanine après

spete

Voilage et Rideaux ont pris leur place  ainsi que quelques garnitures pour 

harmoniser l'ensemble toujours dans un style marin estival !

Voilage blanc été et rideau bleu

Garnitures été

 

Alors Even, ton cadre irait bien avec la déco de cette chambre ou pas??!!

spete

 

Voilà les filles comme ça vous aurez tout vu, les 3 relooking des 3 chambres !

MAIS  me diriez-vous : Ton gîte s’appelle Chalet les 4 Saisons

et là tu nous as montré le relooking de la chambre Hiver, puis le printemps et maintenant l’été

et il n’y a pas d’automne dans ton chalet ??!!  ben si si les filles ,mais ça,

ça fera l’objet d’un prochain billet alors affaire à suivre !!

Jespère que mon billet vous aura apporté un petit rayon de soleil

et un ciel bleu azur comme on aime toutes en cette journée pluvieuse! 

 

Merci de votre fidélité  & Au plaisir de vous lire

 Gros bisous et bonne journée

A bientôt

Bibiche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Y'a pas à regretter Solène et sois la bienvenue dans mon petit univers !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces jolis compliments qui font chaud au coeur; <br /> <br /> Agréable journée et gros bisous ma belle<br /> <br /> Bibiche
Répondre
S
comme je regrette d'avoir perdu du temps ...j'adore l'harmonie des couleurs , la gaieté qui règne dans ce gite ...Il est certain que les jeunes vont se sentir bien dans ce joli endroit..<br /> <br /> Je te fais des compliments pour ton talent et tes idées ... bravo pour le lustre ...<br /> <br /> Je reviens très vite vers toi et te souhaite une douce journée, Bibiche! je continue le tour de ton blog et je m'abonne de ce pas..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
B
Ah oui les enfants et ados dès qu'ils arrivent au gîte ils adoptent vite la mezzanine!<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi aussi ma belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Très joli pour des enfants et des ados, moi j'avoue que c'est toujours la chambre printemps ma préférée ! Et très chouette ton lustre, c'est une jolie idée !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Et bien ....je réponds dans l'ordre :<br /> <br /> 1- je pense que ce lustre est sympa !!<br /> <br /> 2- ouiiiiiiiiiiii...il serait bien !!!!!!!!!! ...zut ...çà passe pas dans les fils de ma souris ...ni par wifi....comment faire ....Avec un sourire, @ bientôt, Even
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité