Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 284
6 juin 2014

Le mystère de la Chambre Automne...

coucou soleil

Coucou les filles !!

Ce long week-end s’annonce bien ensoleillé pour notre grand plaisir ;

On peut enfin profiter du beau temps qui nous manquait tant !!

 

barre

 

         Dans le même contexte du relooking des chambres de notre gîte,

 je viens vous parler aujourd’hui de la chambre Automne ,

c’est la seule sur les 4 chambres qui n’a pas été relooké.

Dès que j’ai terminé le relooking des 3 autres, je me suis vite rendu compte que

le style de cette chambre fait tâche et ne va plus avec le style des autres chambres,

ça fait trop vieillot à mon goût!!

 

Voici une photo de la Chambre Automne :

chambre automne avant

 

( Chambre Automne : grande garde-robe à 4 portes avec penderie, un grand lit double, 2 table de chevets et une coiffeuse avec miroir modulable )

 

sepautomne

 

Même si tous les éléments de la chambre sont en très bon état;

elle assombri beaucoup la pièce de par sa couleur noyer foncée;

Alors  j’ai vite pensé au relooking comme j’ai fait pour les autres chambres,

ça y est je commence à y prendre goût, lol … !!!

mais le seul souci avec celle-ci , c’est que toute la chambre est en Formica,

sepautomne

 

Dans un 1er temps je me suis contentée  de changer tout le linge de la chambre

et retirer ou changer quelques garnitures ; afin d’y apporter un peu plus de luminosité

en attendant de trouver une solution changement de chambre entière ou juste relooking ??!!

 

Voici quelques photos avec le nouveau linge :

Lit automne & chevets

 

(Nouvelle housse de couette et petit coussin dans les tons beige et gris)

sepautomne

Voilage & rideau automne

( Nouveau voilage fleuri même motif que la housse de couette et nouveau rideau dans les tons beige uni)

sepautomne

 

Bien que je suis contente du nouveau linge que j'ai choisi pour cette chambre,

et de la touche moderne et lumineuse que ça y apporte , la couleur sombre des meubles efface tout çà !

Que faire donc??!! Relooking ou changement de la chambre entière ??!!

J’avoue que je n’ai jamais travaillé cette matière qu'est le Formica

et ça me refroidi un peu, je n’ose pas me lancer comme ça !!

 Je sais qu’il existe des sous-couches  pour surfaces lisses qui conviennent pour cette matière,

 mais je ne suis pas sûre du rendu , et je préfère plutôt changer en achetant une autre chambre

en bois que je pourrais par la suite relooker à mon gôut que de se retrouver avec

une chambre mal faite, ça sera du pur gâchis pour les meubles et un sacré effort perdu pour rien pour moi .

Cest pourquoi  avant de franchir ce pas je viens vers vous mes chères  copinautes & aminautes

voir s’il y’en a parmi vous qui avez déjà fait l’expérience de relooker un meuble en formica!?

quels produits avez-vous utilisé ? êtes-vous satisfaites du résultat ?

et est ce que ça tient bien dans le temps  ?  voilà vous savez tout maintenant  .

sepautomne

A vos claviers les filles, toutes vos idées lumineuses sont les bienvenues !

Merci d’avance de vos suggestions et vos conseils.

Je termine mon billet sur une note fleurale au couleur du soleil  avec

ce bouquet de Jonquilles que vous offre à toutes

bouquet jonquilles

(Bouquet de Jonquilles des Vosges de mars 2014)

bwe

 

Passez un très bon  week-end ensoleillé & profitez bien de ce ciel bleu azur et de son soleil rayonnant

Bonne chine pour les chineuses, ça sera le cas pour moi demain.

 Je vous embrasse bien fort et vous dis à très bientôt

 

Bibiche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma belle !! cette fois ci c'est la bonne je reviens vraiment sur la blogo d'ailleurs je viens de publier un nouveau billet et je dois me rattrapper ...beaucoup de NL à lire!!<br /> <br /> Oui l'été est déjà là et il faut bien en profiter !!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
K
Je repasse (en mode curieuse, hi, hi, hi) et je découvre un changement de présentation, nouvelle bannière et nouveau slogan "it's summer time, holidays", j'aime beaucoup, une petite mise en bouche pour les vacances...C'est cool !<br /> <br /> Biz et bonne nuit <br /> <br /> Aline ;-)
Répondre
B
Merci d'être passer Aline , c'est gentil de ta part !<br /> <br /> En fait pas trop présente pour ne pas dire absente de la blogo ces derniers temps mais un petit imprévu à chambouler mes programmes, tout va bientôt rentrer dans l'odre, il me tarde de revenir afin de découvrir tous les posts que j'ai loupé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
K
Je reviens juste ici pour te faire un p'tit coucou ;-)<br /> <br /> Biz et bonne semaine<br /> <br /> Aline
Répondre
B
Merci de ton passage et de ton avis ma belle !! <br /> <br /> je suis sur le coup de me décider sur le sort de cette chambre...affaire à suivre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité