Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 292
6 août 2014

Luminaires...

Coucou la blogo !!

Comme le titre de ce billet l'indique, je viens vous parler Luminaires aujourd'hui.

Tout d'abord un lustre ancien en laiton à 5 branches qui attendait au grenier

depuis belle lurette son tour de relooking; ça y est c'est fait ...enfin !! 

Le voici Avant :

 lustre avant

 

Afin de le remettre au goût du jour, les pinceaux se sont agités ...

( après une bonne préparation du support, application de 2 couches de peinture couleur Feutrine, et

patiné couleur lin pour faire ressortir les ciselures, puis une couche de vitrificateur effet satiné pour protéger 

le lustre et faciliter son entretien)

Des abat-jours à pince ont été acheté pendant les soldes de couleur blanche à la base,

que j'ai peint couleur ficelle, un appliqué coeur est venu

se poser dessus pour un aspect chalet de montagne;

 Vous l'aurez compris maintenant que ce lustre est pour mettre au chalet !

 Aussitôt terminé aussitôt installé au salon du chalet , bien coordonné avec les housses des canapés!

 

Salon PF

 

  Et le voilà tout fier dans sa nouvelle tenue.

lustre après

Et de plus près :

détail lustre

 

Quand j'aurais un peu plus de temps je collerais de la ficelle de lin

autour des coeurs sur les abat-jours ;

pour leur donner du relief et aussi pour une finition parfaite.

 Alors les filles, vous préférez l'avant ou l'après ?!

Un lustre dans le même style et des appliques sont encours de bidouillage...affaire à suivre!

*************

 Après le relooking de la chambre Automne ( un petit clic ici), j'ai remarqué 

que l'ancienne déco de celle-ci n'allait plus avec après le lifting qu'elle a subi;

J'ai donc décidé de m'attaquer à ça sans trop dépenser!

Et j'ai commencé alors par le luminaire,

vous souvenez de ce pied de lampe chiner dans les Vosges 

 lors des vacances du printemps de cet année; (un petit clic ici

Pied de lampe en bois à relooker

L'idée était de se servir de ce joli pied (je l'ai gardé dans son jus) pour faire

une belle lampe à poser sur la commode ;

afin d'y apporter une source de lumière tamisée cette fois ci ;

Je suis donc partie de cet abat-jour brut  chiné il y'a longtemps

que j'ai peint dans les tons ficelle (même couleur du relooking de cette chambre),

abat-jour avant

Puis une guirlande de lièrre y a été apposé au pochoir , et enfin  une feuille

d'érable en tissu rembourée est le petit plus qu'est venu

réhausser cet abat-jour pour rappeler le thème automnal de cette chambre;

Et le tour est joué ...voilà une lampe unique qui se marie bien

avec le thème de la chambre et fait bien son effet !!

Abat-jour automne après

N'est-ce pas les fille ? Qu'est ce que vous en pensez ?!

*************

Et comme je parle de la Chambre Automne j'en profite pour vous montrer

les autres garnitures qui sont venues s'y installer!

 Les 2 vielles lampes de chevets (que vous pouvez voir sur la photo suivante)ont cédé leur place

à une autre paire aux tons plus doux qui vont mieux avec le reste;

anciennes lampes de chevets

2 lureurs d'ambiances dans les mêmes tons ont été achetés puis garni d'un ruban et de la dentelle

plus une pampille pour un aspect plus chic un socle en céramic

pour chacune est venu leur servir de support pour contraster le tout.

Et voilà ce que ça donne

Nouvelle déco chevets

 

Bougies av-ap

 

 ***************

Un bougeoir patiné ficelle avec une bougie arnée d'un coeur en pâte d'argile patiné .

2 pots aux tons des meubles et avec les mêmes fleur que sur

la parrure de lit et le voilage sur la porte fenêtre (voir photo ci-dessous)

j'ai mis des brancahges de lièrre dedans , un sur la commode et l'autre sur le guéridon;

même motif fleur sur déco

Voilà ce que ça donne ;

vue de l'ensemble:

Vue de l'ensemble

******************

Le guéridon aussi a changé de déco, un ravier multi-compartiments en bois

sous forme d'une feuille d'arbre; chiné il y a 2 mois y a trouvé place;

La personne qui me l'a vendu s'en servait pour

mettre cacahuèttes & Cie au moment de l'apéro;

Je l'ai gardé dans son jus, j'ai juste collé dessus un noeud en satin après nettoyage,

il est devenu le contenant idéal pour un pot pourri en pomme de pin aux notes automnales!!

 

Guéridon nouvelle déco

 

************

2 Tapis en bambou antidérapant de couleur brune ont été posé un de chaque côté du lit !

afin de prévenir une éventuelle glissade sur le parquet vitrifié ( Un petit clin d'oeil à notre Sylvie la reine de la glisse...LOL)!

Désolée j'ai oubliée de faire les photos des tapis !

Voilà les petites dernières bidouilles , les autres encours feront l'objet du prochain billet !

Alors vous aimez avant ou après le changement de déco ?!

***********

Je vous remercie de vos visites et de vos gentils commentaires qui me donnent de l'élan

pour tenir à jour ce blog et que je découvre tous les jours avec plaisir ! 

Je remercie aussi les visiteurs réguliers mais qui passent en silence sur mon blog et leur dis de franchir 

le pas en laissant un commentaire, c'est de vos com's que mon blog se nourrit!

et enfin Merci et Bienvenue à mes nouvelles abonnées!

Gros bisous et passez une bonne journée

Bibiche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de ton gentil passage chez moi Annick<br /> <br /> Bises et bonne semaine à toi<br /> <br /> Bibiche
Répondre
D
De jolies réalisations de patines<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> annick
Répondre
B
Merci Michèle de ton gentil commentaire qui me touche vraiment!! c'est toujours après le passage des pinceaux que je me rend compte du coup de jeune que j'ai donné à l'objet en question et je suis heureuse de le voir commencer une nouvelle vie en laissant dernière lui les mauvais souvenirs des jours ou mois passés au grenier pour ne pas dire des années !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine à toi aussi<br /> <br /> Bibiche
Répondre
V
Très joli ton lustre et une patine très réussi qui lui donne un petit coup de jeune beaucoup plus au goût du jour. Bravo pour toute cette jolie déco, et tous les hôtes de passage qui y dormiront seront certainement ravis et apprécieront d'y poser leurs valises.<br /> <br /> Bisous et douce fin de semaine<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Merci ma Vivie c'est gentil !! ah oui l'énergie est bien là en ces moments ci vivement que ça dure !! parce que qu'on la flemme sinstalle j'ai du mal parfois pour la chasser ...LOL!!<br /> <br /> Bonne soirée ma belle et doux bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité