Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 285
17 septembre 2014

Chine de Dernière Minute...et Anniblog !!

 

images (6)

Coucou mes Chères Aminautes et Copinautes!!

Comme promis sur mon billet d'hier, je viens vous parler

 de notre sortie de dimanche dernier!!

Le temps était propice pour une sortie en plein air 

avec les enfants afin de profiter de cet été indien !!

Direction la Belgique, plus précisémment à

Han-sur-Lesse, une section de la ville de Rochefort en Wallonie;

Programme du jour, visiter sa Réserve d'animaux sauvages 

 ses Grottes et ses musées !!

Une fois sur place au centre ville, je découvre qu'il y a un vide-grenier!!

Je vais alors vous parler de ce dernier dans ce billet

et la visite de la réserve d'animaux et les grottes fera l'objet d'un prochain billet

autrement mon billet serait trop long!!

après avoir acheté nos tickets, un train ancien comme ceux qu'on voit 

dans les films westerns nous a emmené à la réserve en sillonnant

les rues de la ville. J'ai fait alors mes repèrages de loin de quelques

articles à chiner tout en croisant les doigts de les retrouver en fin 

de journée quand on aura fini la visite de la réserve et des grottes;

Une fois notre visite finie, et pour pouvoir aller chiner un peu

nous n'avons pas visiter 2 musées, visites prévues dans notre forfait;

ça sera pour une autre fois, les tickets étant valables toute l'année;

Nous sommes à peine arriver au centre ville vers 17H30

Les brocanteurs commançaient déjà à emballer;

ma chine n'était donc pas énorme mais j'ai quand même 

déniché quelques trésors;

Un trio de pot fleuri pour ma cuisine avec un sabot assorti tout est neuf ;

 

Trio de pots

 

Sabot fleuri

*******

 

4 médaillons en argile vernis pour de futures créas! je ne sais pas à quoi 

ils servaient ! peut être des sous-plats

 

4 Médaillons en argile verni

*******

 

Une petite soupière ;

 

Petite soupière

***********

 

Une petite escale  au Carnaval Vénitien avec cette poupée

en porcelaine;

 

Poupée pocelaine carnaval de Vénise

 

Un sac à main ancien en tissu fleuri ,

SAC à main tissu fleuri

 

 

Et le meilleur pour la fin ;

Qui parmi nous toutes n'est pas facscinée par la Beauté d'antan, 

Ces femmes avec leur charme envoûtant!!

J'ai déniché 10 portraits de cette Beauté Eternelle 

Photos Sépia avec des nuances de rose passé effet 

témoignant de leur vécu dans le temps!

Je ne sais pas dire si c'est des Courtisanes de l'ancien siecle

mais pour ne pas dire de bêtises, je préfère les appeler

Les Femmes de la Belle Epoque ;

Bienveue à vous dans leur Cour!!

 

Photo1 femme de la belle époque1

 

Photo1 femme de la belle époque

 

Photo2 femme de la belle époque

 

Photo2femme de la belle époque2

 

 

 

Photo3 femme de la belle époque

 

Photo3 femme de la belle époque3

 

Photo4femme de la belle époque4

 

Photo4 femme de la belle époque

Photo 5 femme de la belle époque5

Photo5 femme de la belle époque

Photo 6 femme de la belle époque6

Photo6 femme de la belle époque

Photo 7 femme de la belle époque7

Photo 7 femme de la belle époque

Photo 8 femme de la belle époque8

Photo 8 femme de la belle époque

Photo9 femme de la belle époque9

Photo 9 femme de la belle époque

Photo10 femme de la belle époque

Photo10 femme de la belle époque10

Tous ces portraits iront embellir un pan de mur dans notre chambre,

quand cette dernière sera relookée!!

Alors qu'en pensez-vous de ma chine cette fois-ci!!!

********

Avant de vous quitter, je vous informe que Marie la Pirate

fête son 1er anniblog à un jour près comme moi, 

diapo ANNIV MLP 09-14

allez lui rendre visite sur son joli blog que j'ai découvert grâce  à mon amie

Rosa que je remercie au passage!  Elle a un bel univers qui marie l'acien au moderne 

en toute harmonie

Happy Anniblog Marie!!

*******

Je vous remercie d'avance de vos gentiles visites !

Bonne journée à vous toutes, et gros bisous

***Bibiche***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce fut une journée bien remplie et qui s'est terminée superbement! J'adore bien sûr les portraits de ces jolies dames, avec leurs permanentes indéfrisables. Ce sera magnifique dans ta chambre, c'est rare de trouver une série comme ça! Tu es toujours bien chanceusequand tu chines, ou alors tu as un oeil de lynx...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Merci Anita!! quand je les ai vu j'ai craqué et j'ai dit je vais les prendre même si j'en ai d'autres dans ma cuisine!! <br /> <br /> Bisous encore<br /> <br /> Bibiche
Répondre
A
super jolis tes petits pots!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
S
Que du BO NH EUR !!!<br /> <br /> Quelle chine encore Bibiche !!!<br /> <br /> Bizous du soir.
Répondre
B
Merci beaucoup Nélinha !! je viens d'aller sur ton blog et quel plaisir de découvrir ton joli billet !!<br /> <br /> Bisous encore et bonne journée<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité