Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
1 décembre 2014

Le temps de l'Avent ...

Coucou Les Filles !!

Comment ça va ?? bien je l'espère !!

Comme l'indique le titre de ce billet, le temps de l'Avent est arrivé, 

et il est temps pour moi de vous montrer le calendrier de l'avent que 

j'ai fait avec l'aide précieuse des petites mains de mes 2 louloutes, 

Nous avions besoin de Grandes enveloppes en papier craft

pour confectionner des petits sachets qui serviront de contenants

pour les friandises de père Noël,  enveloppes choisies par facilité de 

découpage et collage pour les filles.

enveloppes craft

 

Un modèle  Countdown to Christmas trouver sur Pinterest

est téléchargé gratuitement sur le site :www.meetpenny.com

Etiquettes numérotées et décorées de père Noël ,  de petits lutins ou de rennes

à découper et à coller sur les petits sachets

Modèle free printable

- Des rubans en satin 

- Une étoile

-Des punaises

- Perforatrice

- Ruban adhésif repositionnable

- de la colle

- Des ciseaux

Voilà tout les élements sont réunis, une fois les petits sachets confectionnés,

et les petites étiquettes numérotées découpées, 

Un peu de colle et le tour est joué, voilà nous avons déjà notre

calendrier quasi prêt;

Calendrier de l'avent 2014

Calendrier de l'avent 2014'

Après cette petite mise en scène, l'idée m'est venue de faire un sapin avec un ruban de soie vert

que j'ai fixé au mur avec des punaises de la même couleur , ceci servira de délimiter mon calendrier

et lui donnera la forme d'un sapin. 

mais avant ceci, nous avions préforés les sachets pour y glisser un ruban en satin 

à nouer.

Une fois les sachets prêts, nous les avions fixé au mur à l'intérieur de l'encadrement

sapin avec du ruban adhésif repositionnable , 

et en fin j'ai fixé une étoile sur le dessus du sapin.

Et voilà un joli calendrier de l'avent fait à plusieurs main

avec 3 fois rien très récup et unique à la fois mais surtout avec beaucoup de plaisir partagé;

Calendrier DE l'Avent 2014ù

Et de plus près :

calendrier1

calendrier 2

Calendrier 3

Et petite mise en scène au pied du sapin-calendrier de l'avent

Mise en scène noêl

Vue de l'ensemble

CALENDRIER DE L'AVENT 2014µ

Nous sommes très ravies du résultat

et en plus le Père Noël  y a déjà glissé quelques

friandises cette nuit, ce matin j'ai vu des étincelles de joie 

dans les yeux des filles quand elles ont découvert ce

que le Père Noël leur a offert ce matin.

La magie de Noël a déjà commencé !!

Qu'en pensez-vous mes chères copinautes ?!!

*********

Chez Mamoune Côté Passion, un joli calendrier à découvrir

avec des surprises & cadeaux tous les jours , cliquez ici pour plus d'infos

Coté Passion DIY Star clay 1

**********************

Je vous souhaite un bon mois de décembre

ainsi qu'une très agréable journée

en vous offrant cette première bougie de l'avent

allumée hier, qu'elle vous apporte paix et joie

1ère bougie de l'avent

Merci de votre fidèlité 

Merci et bienvenue à mes 2 nouvelles abonnées

Bisous tout plein

Bibiche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merciiiiiii Josie!!<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
J
Un très beau calendrier de l'avent!!!<br /> <br /> Bonne continuation dans les préparatifs de Noel !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Merci de ta visite et de ton adorable commentaire Monique!!<br /> <br /> Bienvenue à toi dans mon petit univers.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
M
un calendrier très sympa <br /> <br /> et j'ai un vrai coup de cœur pour la mise en scène des bougies de l'Avent du post précédent
Répondre
B
Merciiiiiiiii beaucoup ma Kalounette pour ce gentil mot!!<br /> <br /> Agréable journée à toi<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité