Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 284
11 mars 2015

Ca y est, elle est arrivée...!!!

Coucou les filles !!!

Cela fait lontemps que je l'attendais 

et que je cherchais après partout...

J'ai tellement souhaité l'avoir chez moi

qu'une fois je l'ai retrouvé 

je n'ai pas hésité une seconde  à l'acquérir ...

Mon bonheur je l'ai retrouvé sur le BC

à 250 km de chez moi

la semaine dernière mon gentil petit mari a répondu présent

pour aller la chercher  après sa journée de travail  !!!

Il a donc fait  400 km  avec l'utilitaire qu'il a loué 

pour aller chercher ça :

Une salle à manger Louis XV  de style Régence en Merisier massif

composé

 - d'une table ovale à 2 rallonges; plateau avec marqueterie de Versailles

Table

- de 6 chaises récemment tapissées d'un tissu de grande qualité au tons doux

comme neuves pour ne pas dire neuves( coût de la tapisserie 1350€ facture à l'appui);

chaises

Zoom chaise

Bahut

- Et d'un meuble bahut  ou enfilde galbée avec de jolis coins arrondis et un dessus en marbre de qualité trop trop lourd

( merci à nos chers voisins pour le coup de main à 22H , vous êtes adorables)!

Petit mari m'a fait la surprise d'acheter le lustre et les appliques qui vont avec 

chez le même vendeur. Merci mon chéri!!

Lustre

appliques

Lustre et appliques en bronze trop lourd, ornés de jolies pampilles en cristal

*********

Je vous explique pourquoi ce choix !!

Ben tout simplement parce que j' aime beaucoup

le style XVIII sutout le mobilier style Louis XV

J'aime ses  jolies courbes, ses pieds galbés, 

Zoom bahut

Zoom table

et les feuilles d'acanthe et les coquilles qui l'orenent !!

là j'ai vraiment trouvé mon bonheur

mais soyez rassurées !!! je ne vais pas la laisser ainsi

le printemps pointe le bout de son nez

et qui dit changement de saison dit envie de changement de déco

alors un gand chantier de relooking m'attend pour lui

donner une belle allure et lui offrir une nouvelle vie dans les tons que j'affectionne!!

mais en attendant d'attaquer ce travail colossal

je me suis amusée à placer quelques garnitures sur ce joli bahut

Bahut déco

et je me suis  donc rendue compte que 

celà fait trop chargé, et vu que je les aime toutes ces décos 

( et encore je n'ai pas tout mis) et je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir les exposer

du coup je suis à la recherche d'un argentier du même style pour compléter 

ma salle à manger. 

J'ai du pain sur la planche les filles

surtout qu'en plus du relooking de la salle à manger entière 

avec son lustre et ses 2 appliques,

zoom lustre

(Tiens le lustre et appliques ont le même motif de feuille d'acanthe que la salle à manger!!!)

 

j'ai aussi

le salon-salle à manger  50 m2 à détapisser et à repeindre

pour oter ces couleurs chaudes qui allaient à merveille avec mon ancienne déco

et salon étheniques ...!!!

Voilà ce qui me préoccupe pour le moment ...

je ne sais pas par quoi commencer mais il faut bien commencer 

par quelque chose me diriez-vous ...!!!

Le seul hic c'est que vu le poids énorme du bahut , c'est hors de question de le bouger

de place, je vais être obligé de le relooker dans la pièce, 

et puis les chaises qu'il va falloir laver la boiserie, la ponser, la peindre

et la patiner sans toucher et tâcher le tissus !! pas facile!!

Qu'en pensez-vous les filles !!  vos astuces et propositions sont les bienvenues!!

Je vous souhaite une douce fin de journée

sous le visage angélique de la Scapigliata de Da vinci

da vinci

qui dormait depuis longtemps de notre grenier, il était temps

qu'elle se réveille !!!

Merci de votre fidélité

Bienvenue à Iris ma dernière nouvelle abonnée

Gros bisous à toutes !!

Bibiche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a l argentier !! si vous avez tjs pas on a la meme salle à manger qu on veut vendre
Répondre
B
Merci Jeanne !!! plusieurs semaines c'est sûr !! <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Eh bien moi je dis que t'as effectivement du boulot pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois, mais une fois fini je pense que çà peut être très sympa !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
D
Ca me mets en joie de voir une copinaute heureuse. Maintenant ya plus qu'à ...<br /> <br /> Je ne te donnerai pas de conseil car je n'ai jamais fait cela. Bonne occupation donc et merci pour ton com chez moi. Je ne réponds que maintenant car je reviens d'une absence de deux semaines. Bisous EVELYNE
Répondre
B
C'est que clair que je ne vais pas m'ennuyer avec tout ce travail!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'astuce que je vais retenir afin de protéger les chaises!!<br /> <br /> Bon dimanche et douce semaine à toi<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité