Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 298
16 septembre 2014

Salon des Loisirs Créatifs Plaisirs Créatifs Nancy 2014

Coucou la Bloggo !!!

Vendredi dernier au soir en surfant sur internet, en un clic je tombe sur l’annonce publicitaire  suivante :

Tous les amoureux des arts créatifs vont se retrouver encore cette année pour rêver,

créer et peut-être aussi se découvrir des talents cachés. 

35 stands pour trouver tout ce qu'il faut pour la création,

aussi bien dans l'art du fil, des perles, du cartonnage, de l'art floral ou encore du scrapbooking. 

Les passionnés des activités manuelles, perles, scrapbooking, collage, art floral...

ont rendez-vous au Salon des Loisirs Créatifs à Nancy

Parc des Expositions du 12-09-2014 à 10:00 au 14-09-2014 à 18:00

*******

Et comme j’habite à 2h de route de Nancy ; J'en ai fait de suite

un petit programme de dernière minute pour  samedi ;

Une journée en famille à Nancy pour découvrir sonSalon des Loisirs Créatifs Plaisirs Créatifs ;

ça ne peut être que sympa, en plus il annonçait du beau temps!

Arrivés là bas sur le temps de midi ; nous avons fait une  petite pause gourmande

au restaurant avant  d’aller au salon ( enfin gourmande pour eux, pour moi c’était light … régime l’oblige) .

Entrée salon loisirs créatifs 2014

A 14h30 nous étions déjà au salon et l'entrée est à 3 € par adulte pas cher; ça donne envie de visiter!

Tickets

La visite commençait tout doucement avec la découverte de belles créations

et de jolis stands  exposant de sur leurs étalages tout le nécessaire pour créer ;

Vue salon1

Papier decopatch

tout est beau mais trop cher !! j'ai vite déchanté !!

mais ça ne m'a pas empêché de continuer la visite....

Au 3ème stand , attirée par les belles choses qui y sont exposées ; que des perforatrices et tampons ,

je céde déjà  à  mes pulsions d’achats  …j’ai donc acheté aux allemands fort

sympathiques qui tennaient ce stand : Une perforatrice Fleur de Lys  !!

et des petits boutons dans les différents tons du  rose que j’affectionne,

et qui me serviront pour embellir quelques créations shabby.

Pas loin j’ai trouvé quelques charmes, du raphia vert anis, du fil aluminium ;

Perforatrice fleur de lys & charme

Puis chez Anny Boutique; où les beaux tissus avec de jolis motifs font l'oeil à tout le monde;

boutique Anny

j’ai acheté 3 coupons de tissus shabby pour faire des coussins  !!  2 roses & 1 avec des zozios

Tissus shabby

Tissus shabby2

Deux pas plus loin je me suis arrêtée chez un Chinois qui expose

tout le nécessaire de carterie 3D punch  art ;

j’ai eu droit à une démonstration en directe rien que pour moi,

je ne connaissais pas avant le Punch Art,

séduite par cette technique de carterie 3D, je lui ai acheté :

un Kit carterie composé de  2 perforatrices, un livre de modèles expliquant les techniques,

un pochoir de découpe, 4 blocs de papiers colorés pour cartes , de la colle.

Et un kit de découpe carte et photo ;

Kit punch art

Kit papeterie

Kit de découpe papier & photo

Modele de réalisation punch art

Modèle de Crte 3D Punch Art 

 

Je ne vous dit pas le prix,

d’ailleurs je ne l’ai pas dit à  petit mari, autrement il l’aurait râlé ;

*******

Au stand des pochoirs, j’ai fait le plein de petits pochoirs

parce que le prix des grands est inaccessible !!

bustier, médaillon, médicis, camée, cœur-ange,silhouette, papillon, danceuse,

flocons de neige et bien sûr une Fleur de Lys sont venus agrandir ma collection!

Les pochoirs

*******

Et mon dernier achat ; c’était un lot de  27 petits tampons sur le thème le temps ancien !!

Lot de tampons

Tampons

*********

C’est ainsi qu’elle s’achève ma visite au salon des loisirs créatifs de Nancy cette année ;

Même si tout est trop cher,  je su quand même me faire plaisir et je suis contente de mes achats !

Achats

J’aurais bien voulu en faire d’autres mais il faut être réaliste trop cher c’est trop cher ;

0n ne peut pas se permettre tout !! ça attendra l’année prochaine

pour ne pas dire le mois prochain à Namur en Belgique ;)

Je vous donne RDV très bientôt pour partager avec vous

ma balade et ma chine de dimanche dernier !!

N'oubliez pas de jouer à mon 1er jeu Anniblog pour celles qui n'ont pas encore

tenté leur chance , une belle surprise est en jeu , vous avez jusqu'au 24 septembre

pour le faire, bonne chance à toutes!!

Gros bisous à toutes et merci de vos passages et de vos gentils commentaires

Que je découvre toujours avec grand plaisir !

Merci et Bienvenue à mes nouvelles abonnées !!

Bonne journée ensoleillée

A Bientôt

***Bibiche***

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On se laisse toujours tenter dans ce genre de salon, mais tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel. Tu nous montreras tes cartes en 3D quand tu auras testé, c'est intéressant d'apprendre de nouvelles techniques.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Merci ma Belle!!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE<br /> <br /> Bibiche
Répondre
S
Ravie que tu ais pu te faire ces petits plaisir chère Bibiche et gros bizous.
Répondre
M
Superbes achats, c'est le genre de salons qu'on ne manquerait pour rien au monde !!! Les prix calment nos ardeurs !!! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas (sauf le banquier !). Il va falloir rentabiliser tes achats maintenant !!!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien la carte bleue a chauffé on dirait ! Moi je n'achète plus rien car bien souvent ça reste dans un coin ! Bon et bien ... y'a plus qu'à maintenant !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité