Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 299
21 janvier 2016

Ma table de l'Epiphanie 2016

Coucou la blogo!!!

Le 06 janvier  nous avons fêté l’Epiphanie, un petit retour en arrière

pour partager avec vous ma table de l’Epiphanie 2016 ;

Les fêtes de fin d’année étaient  loin derrière nous,

et le moral un peu bas , nostalgique pour une magie de Noël déjà partie,

et voilà   une fête qui arrivait pour égayer notre quotidien, 

 l’occasion de dresser une belle table de goûter pour tirer les rois,

voir naître des petites têtes couronnées le temps d’une journée,

et surtout  partager de bons moments en famille ;

Alors le blanc, le rouge et le doré étaient à l’ordre du jour sur un air angélique.

J'ai dressé ma table sur une nappe blanche,

Sur laquelle j’ai mis un petite nappe dorée brodée en  guise de chemin de table

J’ai superposé des assiettes dorées et

assiettes en porcelaine blanche avec liseré doré ;

Tasses et sous tasses blanc/doré avec leurs cuillères dorées

 

assiettes-tasses

 

Serviettes de table blanches en tissu ancien monogrammées

nouées avec un triple ruban perlé doré par-dessus

une fleur de lys pailletée en doré en guise de porte serviettes

pour la petite touche royale.

 En Marques-place des petits angelots en rouge/doré indiquaient la place de chaque convive

Et pour la petite douceur, une pièce d'or en chocolat a été posé sur chaque assiette;

 

marque place-serviettes

 

Au bout de la table, ma crèche lumineuse s’y est invitée,

 

Creche lumineuse

 

pour recevoir les présents des Rois mages,

 

rois mages

 

ici présentés dans mes paniers en dentelle couronnés,

Pièces d’or en chocolat, boules de Noël dorées et colliers de perles pour représenter l’Or

le présent de Melchior pour célébrer la puissance et la royauté ,

 

Melchior

 

 

 l’Encens de Gaspard qui signifie la divinité ,

 

Gaspard

 

et la Myrrhe de Balthazar (ici du musk) une résine odorante pour annoncer la souffrance rédemptrice.

 

BALTHAZAR

 

Un cadre avec une carte qui raconte cette scène des rois mages pour rappeler l’évènement,

 

Carte epiphanie

 

Des boules en fil dorée étaient parsemés de ci et là

tout comme les anges dorés, ange prieur , en cloche de table,

ange porte fleur ( kalankoé blanc) ou autre qui veillaient sur nous le temps de ce goûter .

 

anges

 

Les douces lueurs des angelots bougeoirs et des petits chandeliers

ont réchauffé cette atmosphère avec leur petites bougies rouges

 

Lueurs

 

Le tout pour mettre à l’honneur la galette des rois

(Ici 2 pour avoir 2 fèves pour les louloutes)

 

Galettes

 

Autour de laquelle des petits gâteaux

Sous forme de couronnes attendaient à être croquer.

 

Couronnes biscuits

 

Nous avons alors tiré les rois

2 petites monarchies d'un règne éphémère étaient très heureuses

d’être couronné de jolies couronnes dorées

en fleur de lys en dégustant un bon morceau de galette à la frangipane avec un bon café crème.

 

Feves et reines

 

Degustation

 

C’était la table éphémère  de l'Epiphanie autour de laquelle nous avions partagé 

de bons moments en famille tout en célébrant la tradition.

 

Table epiphanie

 

Zoom

 

**********

Merci de votre fidélité

Je vous embrasse et vous dis à bientôt

Pour vous montrer mes achats lors des soldes

Bonne journée à toutes

Bibiche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Marie-Jo !! <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Une belle fête des Rois chez toi Bibiche ! Rien ne manquait. Petits et grands devaient être ravis. J'aime beaucoup tes gâteaux en forme de couronne ! Grosses bises, Marie-Jo
Répondre
B
Merci Odile !! <br /> <br /> En effet, c'était une belle petite fête en famille.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
C'est vrai qu'après les fêtes de fin d'année, on a tendance à négliger la déco de l'Epiphanie. En plus, je ne me souvenais plus des détails, sur l'or, l'encens et la myrrhe. Elle est magnifique ta table, Bibiche, les filles ont bien de la chance, tu leur fait un monde de rêves!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Merci beaucoup Mireille pour ton adorable commentaire.<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité