Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 299
28 janvier 2016

Le Blanc !!

Janvier est le mois du Blanc, et quoi de mieux que du

Linge Ancien pour parler du Blanc.

Qu’elles soient en Lin purement blanc ou écru, en Linon, coton ou chanvre,

en Métis ou Soie , en Fil ou Percale, Brodées

en Richelieu ou avec Monogrammes,

dentelles ou napperons, trousseau familial ou chinées,

posséder du linge ancien, ces pièces au charme authentique;

reste un plaisir pour les amatrices des belles choses anciennes.

Héritées de la famille ou trouvailles de vide-greniers,

les pièces de linge ancien sont un plus de charme au décor de la maison,

qu’elles trouvent leur place dans la chambre, la cuisine, sur la table ; ou dans la déco.

***********

Dans la chambre

Se lover dans de beaux draps brodés est une véritable invitation

pour un voyage dans le temps qui mène directement

au Pays des rêves où règnent l’ordre et la beauté.

Drap de lit ancien& ses taies d'oreillers brodés

Dans la cuisine

Les nostalgiques d’armoire de grand-mère, font usage au quotidien

des piles d’anciens torchons de cuisine blancs rayé de rouge ou de bleu

avec les initiales de famille brodées dessus en point de croix,

pour faire revivre cette époque raffinée.

torchons

Torchon monogramme

 

Sur la table

Que ce soit pour un tea time, un repas champêtre, ou un repas de fête,

le linge ancien avec ses serviettes damassées et/ou monogrammées,

Serviettes damassées monogrammées

Zoom serviettes

ses nappes avec de généreuses retombées, ses chemins de table ajourés et  élégants,

 

Chemin de table

 

ses napperons brodés, crochetés ou en dentelle, utilisés comme  fond de plateau

donnent une touche de charme à votre table.

Napperons

 

 

peut-être de tous les services pour dresser de jolies tables dignes des châteaux.

Table

tea time

 

Dans la déco

Il faut peu de choses pour habiller une poignée de porte avec un zeste de charme ;

Ici un cœur en lin ancien avec mon emblème, la fleur de Lys ; dentelle ancienne et bonton en nacre.

coeur déco

 C’était ma participation à la ronde du Blanc chez Lylou ;

*******

Pour mon billet sur mes achats pendant les soldes, il va valloir patienter un peu

un WE pour faire encore les derniers soldes est en vue.

Merci de votre fidélité

Bonne journée

Je vous embrasse

b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Carine ;<br /> <br /> Doux WE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
G
Belle participation et beaucoup de trésors dans ces vieux tissus .<br /> <br /> Carine
Répondre
F
Tu as une belle collection de linge ancien! C'est vrai qu'il faut s'en servir, ne pas le laisser empilé dans une armoire, même si j'avoue que c'est galère à repasser!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Une douce participation et comme toi, je suis absolument fan du blanc ! C'est si beau, si raffiné et pur en même temps. Et le blanc se marie avec tout ! Gros bisous et bon dimanche, Marie-Jo
Répondre
M
Très belle participation à la Ronde du Blanc, j'aime beaucoup certaines pièces que tu nous présentes. Doux weekend, bises.
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité