Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
26 novembre 2015

L'avent s'approche...

Hello la blogo !!

Tout d'abord je tiens à remercier toutes mes fidèles copinautes qui 

étaient au RDV  pour mon come back après 7 mois d'absence; 

Je suis contente de vous retrouver moi aussi;

Ce dimanche ont va déjà allumer la 1ère bougie de l'avent, 

dans un climat un peu tendu vu les événements; 

Et quand on a 2 louloutes à la maison, 

On ne peut pas faire abstraction sur les préparatifs

de Noël à venir; 

Mais avant  Noël il y'a l'Avent; 

C'est ce que je viens partager avec vous

aujourd'hui,  mes premieres bidouilles de l'Avent;

faites hier après-midi avec mes 2 filles ;

Alors pour faire ma composition de l'Avent, 

il me fallait 4 bougies, des chiffres en bois, des paillettes,

de la colle, des confettis et un support; 

avant l'avent

 puis les petites mimines de mes louloutes se sont agitées

pour couvrir les chiffres en bois de paillettes rouges, 

pendant avent

les coller sur les bougies ainsi seront numérotées ;

pour enfin les installer sur leur support et parsemer des confettis

en petites étoiles et flocons de neige autour ; ainsi avoir 

notre composition finale prête pour l'avent.

bougies avent 2015

( Pour le support : il s'agit un très vieux miroir oval tout craquelé)

avent résultat

zoom avent 

Comme vous pouvez le deviner le ton est donné pour Noël cette année, 

Il sera en Blanc et rouge pour la chaleur et l'authenticité scandinave

qui ne se démodent jamais , trop tendance pour le moment;

auxquelles j'ai rajouté l'effet miroir  un peu chrome  ou mercurisé , peut être pailleté

pourquoi pas  pour le côté festif

*********

2ème bidouille de l'après-midi bricolage avec les filles, 

c'était de faire leur première garniture chacune à accrocher sur le sapin

qui sera sûrement mis la semaine prochaine; 

voici les fournitures dont elles avaient besoin; 

avant boules

 

pendant boules

Pendant ...

résultat boules

 

Et voilà le résultat , mes 2 demoiselles en étaient toutes fières !!!

********

Aujourd'hui une petite mise en scène s'imposait pour mette en 

place tout cela et pour faire des photos à la lumière du jour; 

( désolée déjà pour la qualité médiocre des photos prises par mon téléphone)

mise en scène avent

mise en scène avent 2

 Au passage, j'en profite pour vous montrer mes 3 petites consoles murales

aux fleurs acanthes chinées cet été dans un village à coté de chez moi.

avent résultat

 

 

Pour celles qui n'ont pas d'inspiration en ces moments difficiles que nous traversons,

vous trouverez ici ou  ,  couronne ou composition  de l'avent 

j'espère que cela vous aura donner des idées ;

Bonne créativité à toutes !!

 

**********

 

Demain notre nation rendra hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

En mémoire des victimes et de leurs familles endeuillées, j'ai intégrée la Tour Eiffel 

Notre fièrté nationnale à ma mise en scène pour rendre hommage encore une fois à ma façon 

aux victimes des attentats; pour que la Vie, l'Amour,  

la Paix et la Liberté soient à jamais notre devise

 

mosaique avent

A très bientôt avec mon calendrier de l'Avent et d'autres bidouilles !!

Gros bisous

 

Bibiche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bons préparatifs de Noël à toi aussi Odile.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
C'est très sympa, surtout quand c'est fait en famille, avec les enfants! <br /> <br /> Bons préparatifs de Noël, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
4
Houla la je suis en retard pour mes bougies aussi les tiennes sont superbes bisoussssssss
Répondre
J
De jolies réalisations, bravo à tes Louloutes pour leur jolie boule !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Très jolies tes bougies de l'avent et d'autant plus valorisant que les petites ont apporté leur touche, contente de te retrouver sur la blogo.<br /> <br /> Je serai au marché de Noël de Dabo avec mimy demain et dimanche si tu passes par là.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité