Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 294
26 juin 2014

De Retour... De Saison...

Coucou mes chères copinautes & aminautes!!

Comment ça va!? bien j'espère en ce temps ensoleillé !

Me voilà de retour après prèsque 3 semaines d'absence ,

Vous et vos jolis blogs me manquez beaucoup et j'ai plein de choses à partager avec vous,

mais ce billet sera trop long et impossible d'y inclure tout!

 D'abord je vais vous dire et expliquer la raison de mon absence !!

C'est l'arrivée de notre bébé Juliana!

 

mere et bebe

 

Cette arrivée qui a chamboulé tous mes programmes, parce qu'il fallait s'organiser

et être là pour elle tout le temps, donc impossible pour moi de trouver une minute de temps libre 

pour aller sur vos blogs, j'espère que vous m'en veuillez pas!

Je vous entends d'ici dire Bibiche était enceinte et elle en parlait jamais sur son blog!!

Ben non ce n'était pas le cas !! rassurez-vous les filles vous seriez les 1ères prévenues dans ce cas là! 

Celles qui me sont fidèles et me suivent depuis un bon moment le savent ,

que depuis que notre chien Max nous a quitté, les filles voulaient prendre un chat

( pour la petite histoire cliquer Ici)

Mais mon mari a commencé les recherches aux refuges dans notre région

pour trouver un chat et  surtout un chien !

Un jour au soir après son boulot on est parti en famille au refuge voir

ces pauvres pentionnaires abandonnés

et dès que mon regard a croisé le sien j'ai dis que c'est lui !!

Alors après renseignement on a découvert l'identité de celui qui sera notre 3ème bébé

après mes 2 louloutes : Juliana , une femelle ,un pur labrador abondonné avec 5 de ses frères & soeurs 

une semaine après leur naissance!

Elle a vécu presque 1 mois et quelques jour au refuge et depuis elle a intégré notre famille

" Juliana"  étant un peu lourd comme prénom à prononcer surtout pour les petites,

mes 2 fifilles ont choisi un nouveau prénom à notre bébé qu'est  "Pistache"

le voici :

 

Julianna

 

( Photos de Juliana au refuge)

noeud vert

 

 

Pistache

 

Photo de Pistache chez nous, assise sur le fauteuil de ma petite dernière!!

Elle a tout de suite adopté ce fauteuil et pourtant un nouveau panier avec tapis,

jouets et doudou lui ont été achetès dès son arrivée at home!

Ce petit bébé d'à peine 2 mois demande à être éduqué!!

Mademoiselle fait ses besoins partout dans la maison et moi qui n'a jamais eu de chiot 

je découvre tout, nos anciens chiens ont les a eu tous adultes!

Alors vous comprenez bien que je devais être partout derière elle pour surveiller

afin de ne pas avoir de surprise!

A force de patience et de persévérance Pistache a compris et ce matin nous n'avons pas eu de surprise

elle a été les faire à l'extérieur!! je croise les doigts pour que ça dur ainsi!

Mais à part çà Pistache est un gentil bébé fort câlin et plein d'énergie !! on l'adore tous!

Pour le chat ce n'est qu'une partie remise parce qu'on nous a dit au refuge de commencer 

par le chien une fois bien éduqué on peut prendre un chat ! affaire à suivre!!

Maintenant que vous êtes au courant de la raison de mon absence!

On passe a autres choses !

noeud vert

Alors mon billet parle un peu de tout ce qui est De Saison :

 

Tout d'abord Les Fraises !!

Elles sont de saison, bio et bien fraiches , un petit tour au potager,

une 1/2 heure plutard une belle corbeille de fraises 

Et hop  faire une bonne tarte aux fraises à déguster en famille !

 

Tarte aux fraises

Une demi-heure plutard elle était partie pas un seul morceau mais ce n'est pas moi toute qu'à tout manger hein!!

noeud vert

Les fleurs sont de saison aussi alors je vous montre un peu quelques rosiers de mon jardin:

Rosier rouge

-_-_-_-_-_-_-_-_-

Rosiers

 

 

noeud vert

 

Et mes Herbes Aromatiques à portée de main dans ma cuisine 

que ma petite Lulu a semé pendant les vacances de Pâque se fut son premier jardinage de l'année

herbes aromatiques semence

elle en est toute contente, tous les jours elle les sureveillent pour voir si ça pousse bien 

et Silence ça Pousse!!!

Herbes aromatiques

Est ce qu'elle n'a pas la main verte ma petite chérie??!!

noeud vert

Et enfin Les Anniblogs et leur jeux de saison :

Chez Mimi du blog Cousosns Causons qui souffle la 1ère bougie de son blog

et organise pour l'occasion un jeu allez vite le découvrir ici 

Anniblog Mimi

 

 

noeud vert

Notre amie Bretonne Jeanne du blog Jeanne Coeur de Breizh  fête les 6 ans de son joli blog

et lance la 10ème édition de son jeu de binôme qui connait un grand succès , si vous ne la connaissez 

pas encore et ça m'étonnerait allez vite vite vite la découvrir ici

vous avez jusqu'au 30 juin pour y participer

Moi je participerai aussi et ça sera une grande première pour moi!

CDB

noeud vert

Et enfin Claudie notre copinaute du blog Cannella Kiss fête son 2ème anniblog

et organise un jeu pour l'occasion que vous pouvez découvrir ici

CNK

 

Happys Anniblogs aux 3 Copinautes et Bonne Chance à nous toutes pour les jeux!!

noeud vert

Désolée les filles pour ce billet un peu long mais c'est toujours comme ça après une absence 

de la blogo on a toujours beaucoup de choses à se raconter et à partager!!

En tout cas ça fait très plaisir de vous retrouver, dès demain de retour sur vos jolis blogs!

Je vous embrasse bien fort  & Au plaisir de vous lire mes chères fidèles!

Bon après midi et à très bientôt 

Bibiche

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On ne peut pas dire le contraire!<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
B
Pistache a tout de suite compris où s'installer! hihihi
Répondre
B
Merci ma Rosa !! c'est très sympa de ta part<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> Bibiche
Répondre
R
Bon retour ma Bibiche, je suis contente pour vous tous et j'adore ce petit chien il est trop mimi.<br /> <br /> Trop bon aussi ce gâteau j'adore les fraises. et bien sûr les roses aussi et les tienes sont de toute beauté comme je les aime.<br /> <br /> Très belles tes petites, je suis sure qu'elles van soigner beaucoup a leur petit chien.<br /> <br /> je vous souhaite un doux week end à tous chez toi.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps j'adore ta bannière façon été BRAVO !!!
Répondre
B
Merci ma gentille Solène pour ton mot si doux !!<br /> <br /> Pour la livraison à domicile ça peut être envisageable pourquoi pas !!<br /> <br /> Bon WE à toi aussi et plein de bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité