Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Désir de Lys
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 298
6 mars 2015

Shabby-chic, bien-être, Carnaval, visites & Anniblogs

Coucou les Filles !!

Nous voilà déjà au mois de Mars et je suis toujours en retard dans mes billets

Je continue mon Flashback  qu 'est consacré cette fois-ci au mois Février, 

Mois de la gourmandise avec la chandeleur et ses crêpes 

mois de l'amour avec sa Saint-valentin, mois du déguisement et de la bonne humeur 

avec son carnaval de mardi gras

mois des sports d'hiver et du grand bol d'air

*****

Je suis partie avec ma petite famille  passer 

8 jours dans notre gîte dans les Vosges pendant les vacances d'hiver

Nous avons bien profité pour faire le vide et se ressourcer là bas

le cadre est très agréable avec le manteau blanc

qui domainait le paysage, 1 m de neige déjà le jour de notre arrivée.

-Côté sports d'hiver-

Ski, luge, bataille de neige et rencontre avec les mascottes de la sation 

de la Bresse étaient au programme.

ski

-Côté Visites-

LaVisite de la Saboterie de la Bresse, l'artisan Sabotier

nous a expliqué son métier et nous a montré comment créer une paire

de sabots en partant d'une bûche d'érable;

Travail très impréssionnant et munitieux

fait en grande partie à la main.

Je suis très admitative devant ce travail où l'on apprécie le contacte avec la matière

c'est dommage que ces métiers manuels sont entrain de disparaître.

saboterie

****

Une autre visite était faite à la Confiserie Bressaude toujours à la Bresse

où l'on a découvert le circuit de fabrication des bonbons des Vosges

Ce jour là, c'était la fabrication des violettes au programme

l'artisan confiseur nous a expliqué  comment faire avec 

du sucre, de l'eau, de l'arôme de violette, du sirop de glucose

et du savoir faire ces petits bonbons violets sous forme de fleur;

Tout le processus a été fait devant nous

Très impréssionnant aussi,  

 

Et en plus on les a dégusté ces petites violettes qu'étaient trop bonnes!!

Confiserie

*******

Vu la proximité avec l'Alsace, on en a profité 

pour faire une petite escalle à Kaysersberg

Certes on s'est régalé au niveau gastronomique

choucroute, canard au foie gras, tartiflette, kougloff glacé 

mais pas de magasins d'ouverts à cette période là  

on regardait que les vitrines; alors Mr Pur Désir de Lys

en a profité pour faire le plein du bon vin alsacien .

( Désolée  j'ai oublié de prendre des photos)

-Côté Valentine's Day-

Vous vous souvenez de mon dernier billet Saint-Valentin ici, 

ben cette année petit mari chéri m'a fait la surpise

et avait réservé une table dans un bon restaurant 

Alors je ne vous dit pas un très bon menu 

une bien belle ambiance vraiment dans le thème

encore là pas de photos nous étions pour une fois que nous 2

 dans notre élément sans les 2 louloutes,

et oups j'ai oublié  de  prendre des photos pardonnez moi !!

mais pour les cadeaux qui m'était offert par mon amoureux

à cette occasion , j'ai fait les photos

pour me rattraper !!

Et comme à chaque fois mon chéri d'amour a vu juste

ses cadeaux m'ont très ravi.

Cadeaux St-Valentin

Petit mari a su allier le shabby-chic au bien-être...lol!!!

cadeaux soins corps

-Une ceinture  de massage vibrante( dos, ventre, jambes, fesses),

- Une pause bien-être pour se chouchouter dans un cadre très agréable

 de la tête aux pieds avec manucure et pose vernis dans mon institut de beauté préféré. 

Et afin de faire durer ce plaisir les mains n'ont pas été oublié  :

- Ce coffert cosmétique avec gel et crème pour les mains;

Voilà de quoi oublier la présence de ces fichus acouphènes!!

Cadeaux Shabby

-Une paire de sabats artisanale très shabby-chic

&

 

 -Un mètre de couturière shabby aussi

WOW là je peux vous dire que j'ai A D O R E tout 

Cadeaux St-Valentin mosaique

Merci beaucoup Chéri!!!

-Côté Cocoonnig et gourmandises-

Le seul jour où l'on n'a pas bougé du chalet

Cocooning et gourmandise étaient les mots clés du plaisir

Près du feu de la cheminée , assis tous autour 

de la table où  une fondue au chocolat trône

avec ses petits raviers de fruits découpés, shamalows et biscuits au spéculos

on s'est bien régalé , les filles ont bien adoré!!

fondue

-Côté Carnaval-

Le lendemain de la Saint-Valentin 

retour à la maison  afin de couper le trajet en deux

le temps d'une petite pause et de déguiser les filles

( Blanche neige pour Inès et Princesse Aurore pour Sara)

pour après prendre la direction de la Belgique

plus précisément la Ville de Bastogne

Le Grand Carnaval était au Programme

avec sa 38ème édition

Une très bonne ambiance y regnait, différents groupes musicaux assuraient

l'animation puis le fameux Cortège Carnavalèsque avec ses jolies troupes

et ses grands chars très bien décorés nous ont transporté de joie et on éveillé

mon âme d'enfant.

25000 personnes étaient là pour admirer ce cortège

petits comme grands ont été tous émerveillés

 

Carnaval1

 

 

Carnaval2

 Tiens !!!  ...un char orné de Fleur de Lys pour mon plus grand bonheur !!

 

Carnaval3

 

 

Carnaval4

 

Voilà c'était mon Flashback sur le mois de février

Un mois riche en découvertes avec de précieux bons moments partégés en famille

que j'ai pris un énorme plaisir à partager avec vous mes chères copinautes & aminautes!!

******

Je termine mon billet avec les jeux chez les copinautes

Notre amie Catalane Rosa fête le 1er Anniblog de son blog culinaire

002

Notre chère Calinquette fête son 3ème anniblog  

OK

et en fin Escales Créatives et Gourmandes fête son 1er anniblog

IMG_8402-80

Si ça vous tente comme moi allons jouer ensemble !!

Bonne chance à toutes.

Encore une fois un billet long mais au moins comme ça je suis à jour

je peux penser à mes billets du mois de Mars ...lol!!!

 

Mars qui annonce un peu de douceur 

 

et le printemps qui pointe déjà le bout de son nez

 

les jours meilleurs sont à l'horizon

alors Profitons des bons moments et Soyons zen!!

*****

Merci de votre présence sur ce blog qui me booste  beaucoup

et me donne toujours envie de continuer!!

Douce fin de semaine à vous toutes et tous

Bisous ensoleillés

Bibiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
CDHV !!! c'est un nom de parti politique ça !!<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bibiche
Répondre
B
Tu as déjà visité CDHV,<br /> <br /> Très sympa ;)
Répondre
B
Merci de ta visite Josie!! contente de te relire de nouveau!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
J
Merci pour tous ces charmants parteges!<br /> <br /> Les photos du carnaval sont très belles !<br /> <br /> Les sabots encore plus !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Merciiiiii Jeanne !!<br /> <br /> Moi aussi j'adore ces sabots, ils sont trop mimi en plus très agréable à porter.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Pur Désir de Lys
Publicité
Newsletter
Pur Désir de Lys
  • Déco, chine, bricolage et patine ce sont les passions que je vais partager avec vous via ce blog selon les insiparions du moment le tout sur un air authentique. Bienvenue sur mon blog parfumé d'élixirs et plaisirs d'antan. Bienvenue sur Pur Désir de Lys
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité